Qui est Guillaume Picard ?

Guillaume Picard est passionné par les nouvelles technologies de l'information multimédia et de la communication visuelle. Dans les années 90 je me suis formé sur les logiciels de PAO (Photoshop et Illustrator) pour dessiner et retoucher des photos pour l'impression de T.shirts, cartes postales et autocollants. Aux Antilles, j'ai collaboré à plusieurs projets publicitaires pour des magazines touristiques locaux comme: St Maarten/ St Martin, Calabash Skyviews ou encore Island Hopper. Après avoir suivis une formation de Développeur / Intégrateur web à l'institut IFOCOP de Paris XIe, je développe des sites web en indépendant. Grâce à mes récents travaux et à une veille constante je suis au fait des exigences du W3C et des dernières nouveautés.

Je suis actuellement employé chez Arc en Ciel - École Jean Trubert, Etablissement Supérieure d'Arts Graphiques et Enseignement Artistique en qualité de responsable de la communication Web et Print ainsi que responsable du parc informatique de l'établissement.

Je suis ouvert à toutes propositions de travaux de création ou refonte de sites web, sites vitrine (page statique, interactive), sites e-commerce : vente en ligne, gestion catalogue et panier, pages multilingues, création de logo statique ou dynamique, développement informatique, intégration web valide W3C, mise à jour de contenu et évolution de sites. Photos (prise de vue retouche d'images) Graphisme et illustration (création de plaquettes commerciales), création du nom de domaine et hébergement du site.

Sur un poste de formateur, j'ai développé une méthode pédagogique qui, étapes par étapes, amene les apprenants à découvrir les bases et fondamentaux de la syntaxe employée en XHTML et CSS (exposé et analyse de structure de sites existants), puis a travers des cas pratiques (individuels et en groupe) amener a construire des sites web.

Au cours de mon parcours professionnel j'ai développé un goût pour l'écriture du langage HTML et la rédaction des feuilles de style (CSS) qui m'incite aujourd'hui, à partager mes connaissances. Ayant moi-même été dans la position d'apprenant, je suis sensible à l'appréhension et les attentes, des stagiaires dans l'apprentissage d'une syntaxe spécifique au web.

Je suis Bilingue Anglais et j'ai de raisonnables notions d'Espagnol.